Le diable s'habille en prada de Lauren Weisberger

Publié le par xxxGalliaxxx

le diable s habille en prada

 

Résumé de l'éditeur :

Andrea n'en revient pas: même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway , prestigieux magazine de mode new-yorkais! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse de bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andréa: des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place!

Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode: "An-dre-ââ"... 


 Mon avis :

J'ai mis énormément de temps à lire ce livre !! Pourtant il n'est pas mauvais, il est même bien écrit, assez drôle mais j'ai décroché vers le milieu du livre et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Andrea est une jeune femme très sarcastique et elle a un humour accrocheur. Ses sentiments et ses pensées envers Miranda ne manque pas d'originalité et c'est super marrant. Mais bon l'intrigue n'est pas très poussée selon moi, plus le temps passe dans l'agence plus elle s'adapte mais néglige totalement ses relations.

On se doute déjà de la fin et rien ne nous pousse à poursuivre notre lecture. Enfin le film étant sorti, il est bien présent dans les esprits ce qui enlève le charme du livre. C'est dommage, mais pour une fois je crois que je préfère le film au livre..

En bref je n'ai pas un avis très positif même si c'est un bon livre.

 

Note : */6  

Publié dans Chick-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article