Hunger Games tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Publié le par xxxGalliaxxx

C'est le deuxième tome d'une trilogie, attention aux spoiler !


HungerGames2.jpg 

 

Résumé de l'éditeur : 


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sans le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, piège du Capitole se referme sur Katniss ...

 

 

 

 

 

 

Mon avis :


J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Tout le début est assez long à se mettre en place je trouve. C'est fait volontairement bien sur, car Katniss est perdue. Elle ne sait plus où elle en est avec Gale, ni avec Peeta. Elle a un nouveau statut de "riche" et ne sait plus quoi faire de ses journées ... Et surtout il y a la menace du Capitole bref une intrigue se met en place. On s'attend à des rébellions, à des guerres, à un renversement du Capitole ... Mais non quelque chose de bien pire se profile.

 

Cependant au bout de quelques chapitres, le rythme s'accèlère et vers la fin il est totalement impossible de lacher le livre ! Je ne sais pas si j'ai préféré ce tome au premier mais on peut dire, qu'il ne se ressemble pas.

 

Katniss est beaucoup moins innocente. Elle commence à se rendre compte de la conséquence de ses actes mais ne préfère pas y penser. Sa relation avec Gale est plus en relief dans la première partie du livre et celle avec Peeta plus dans la deuxième. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, qu'on aime ou pas. 

Un point négatif, c'esg qu'à la fin du livre, Katniss nous soule un peu. Alors que je disais qu'au débu du livre elle comprend les dangers qui la menacent, à la fin alors que tout est assez clair elle est totalement à côté de la plaque et on a vraiment envie de la secouer et de lui dire : "Mais regarde, ouvre les yeux et oublie Peeta 3 secondes". Enfin bref je me vais pas trop m'étaler là dessus, disons qu'elle peut avoir ses raisons.

 

Je n'ai pas grand chose à dire mais c'est un 2ème tome qui donne plus qu'envie d'avoir une suite et qui nous tient en haleine à plusieurs moments. La fin laisse envisager un 3ème et dernier tome bien plus dur que les autres qui sont déjà bien chargés en lots d'"horreurs".

 

Note : 8/10

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article