La maison de la Nuit, tome 3 : Choisie de P.C. & Kristin Cast

Publié le par xxxGalliaxxx

2989641299 1 3 NJLi8jGL

Résumé de l'éditeur :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. 
Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

Mon avis :

J'ai été littéralement transportée. Je dois dire que plus j'avance dans la saga et plus elle me plaît. 

Ce troisième tome est ... rapide. Enfin je veux dire que je l'ai lu très très rapidement. Ça devient extrêmement dur, de relacher le livre ^^'


Zoey est une héroïne "overbookée", dès le début du livre les éléments s'emmêlent et s'enchaînent. Premièrement c'est son anninoël, deuxièmement elle ne sais plus du tout où elle en est côté sentimental, elle a beau aimer énormément Erik, elle a imprimé avec Heath et ne peut pas songer à y renoncer et puis il y a aussi ce fameux Loren Blake qui lui tourne autour. Autant dire qu'elle passe un peu pour une (excusez moi le mot)  "traînée" en essayant d'avoir les 3 à la fois, ce qui ne peut que se terminer en sucette.


Troisièmement, Lucie est une sorte de morte vivante sous le joug de Neferet, la grande prêtresse la plus respectée de tous les temps qui est en fait une sale traîtresse. Et elle ne peut se confier qu'à Aphrodite, sa pire ennemie .. 


Pour finir, un corps de vampire est retrouvé décapité avec un épieu dans le ventre. Pas très joyeux.

C'est pour ça que tout s'enchaîne vraiment vite et qu'on se peut se détacher de cette lecture.


J'ai trouvé ce tome beaucoup plus .. sombre, j'entends par là que c'est beaucoup moins niais et bon enfant que les deux premiers (j'exagère les termes). Des parts d'ombres apparaissent chez Zoey, elle s'éloigne de ses amis car elle a trop de secret qu'elle ne peut leur révéler et son énorme pouvoir commence à lui faire perdre la tête. En tout cas je sens que dans les prochains tomes elle sera confrontée aux points négatifs d'un si grand pouvoir, soit la soif de toujours plus de pouvoir, la dépendance, la supériorité .. enfin bref ce n'est qu'une hypothèse.

 

En résumé un bon troisième tome qui donne envie de lire rapidement la suite ;)

 

Note : 7/10

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article