La Maison de la Nuit, tome 4 : Rebelle de P.C. & Kristin Cast

Publié le par xxxGalliaxxx

http://data0.eklablog.com/la-maison-de-la-nuit/mod_html51571_16.jpg?1023

Résumé de l'éditeur :

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

 

Mon avis :

Je n'en ai fait qu'une bouchée ! Encore une fois, impossible de reposer ce livre. L'action est très rapide, elle se déroule sur 2 jours mais tellement de choses se passent !

 

Zoey est toute seule, ses amis lui en veulent de leur avoir caché tant de faits. Mais cela ne durera pas, les vrais amis savent pardonner et c'est une note d'espoir et d'apaisement après les événements assez lourds du tome 3.

J'ai apprécié Aphrodite, j'adore son humour encore plus que celui de Zoey et puis elle n'a pas un mauvais fond. 

Alors que dans le tome 3, Zoey est accaparée par ses aventures amoureuses, ici elles sont presque inexistantes (je dis bien presque !). Un nouveau prétendant arrive mais je ne vous en dit pas plus :P

 

Je crois que des 4 tomes, celui-ci est mon préféré. Le premier est comme tous les premiers, Zoey arrive à la Maison de la Nuit, elle apprend qu'elle est exceptionnelle et tout et tout bref pas très très passionnant même si on découvre avec bonheur tout cet univers. Le tome 2 est assez long, à part le fait qu'on apprenne que Neferet est vraie ga**** qui nous prend au dépourvu, c'est pas très riche enfin sans oublier Lucie. Zoey commence à tourner mal dans le tome 3 enfin elle sort et profite de 3 mecs à la fois même si ils lui tombent un peu dessus et elle tourne quelque peu le dos à ses amis même si c'est pour leur bien, le point positif je trouve c'est qu'on découvre Aphrodite. Et enfin le 4 est vraiment bien et beaucoup plus difficile à lâcher !

 

Note : 8.5/10

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article