Vampire et célibataire tome 1 Queen Betsy de MaryJanice Davidson

Publié le par xxxGalliaxxx

1102-betsy1Résumé de l'éditeur : 


Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

 

Mon avis :

Tout simplement extra !! En quelques mots un vrai moment de détente ; mais je ne peux pas tout résumer en quelques mots :)

 

Pour commencer je tiens à préciser que ce roman que j'ai classé dans la catégorie bit-lit pourrait très bien l'être dans celle chick-lit, tout simplement parce qu'on retrouve à presque chaque phrase une touche d'humour et que l'héroïne est très superficielle et accro de mode.

 

Commençons par l'héroïne, Betsy est comme je le disais au dessus, superficielle. C'est le stéréotype de la vraie blonde (non que je veuille insulter les blondes au contraire certaines sont bien plus intelligentes que d'autres brunes ^^ ). Sa vie se résume à son chat, son boulot (qu'elle n'apprécie pas du tout) et au shopping. Oui, Betsy est une véritable accro aux chaussures de marques. Tout cela fait donc d'elle un personnage léger et frivole.

 

Sa mort arrive très rapidement. Un point que j'ai vraiment adoré dans ce roman, c'est que tout est pris au second degré. Sa mort qui devrait être vue comme un drame est tout au contraire très drôle. Betsy n'est jamais en manque de remarque et je ne sais pas combien de fois je me suis mise à exploser de rire toute seule ^^'

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Elisabeth (son vrai nom) ne se formalise pas du tout d'être devenue un vampire. Au début, elle ne comprend rien et tente de se tuer plus d'une fois sans résultat et donc elle décide de rendre visite à son père et sa belle-monstre le jour de son enterrement. On peut dire que le comique de situation est présent et il le sera dans beaucoup d'autres moments. C'est d'ailleurs un autre côté de sa personnalité très amusant, elle ne s'inquiète pas du tout des conséquences :) 

 

Alors qu'on pourrait croire que tout le monde va la repousser et essayer de la tuer, sa meilleure amie Jessica et sa mère vont totalement l'accepter. Elle va tenter de reprendre sa vie d'avant mais bon pas facile quand on est censé être morte !

 

Bien évidemment ça ne peut pas continuer comme ça, il faut bien qu'elle apprenne les règles. Cependant, elle va petit à petit se rendre compte que les règles ne s'appliquent pas à elle de la même façon. En effet, elle ne craint pas l'eau bénite, ni le soleil, ni les croix et crucifix, ni les lieux sacrés ..... c'est pour ça que beaucoup de vampires vont croire que c'est la reine, l'élu du Livre des morts.

 

En plus de ça, un beau brun ténébreux s'intéresse un peu trop à elle. Je dois avouer que son prénom m'a un peu surprise car il n'est pas du tout commun : Sinclair. Il va bien sur y avoir une certaine relation entre eux assez comique.

 

Je pourrais encore continuer  mais je ne veux pas en dire plus :D

Vous l'aurez donc compris c'est un roman bourré d'humour et de second degré, de fantastique et surnaturel, avec une héroïne unique. Une seule chose à retenir  : à lire !! 

 

Note : *****/6

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai bien envie de le découvrir, tu es la deuxième personne à avoir adoré le livre, du coup je vais peut être le tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Vas y !! C'est le premier livre avec lequel je ris autant ;)<br /> <br /> <br /> <br />